top of page

Livre Audio : Spotify à la conquête des audio lecteurs !

Quand Spotify joue c’est pour gagner !

Le géant suédois part à l’assaut du marché florissant du livre audio. Daniel Ek, le directeur général de Spotify a annoncé cette semaine le lancement auprès de ses abonnées d’une offre gratuite permetta

ree

nt d’écouter jusqu’à quinze heures de livres audio chaque mois. Soit près de deux titres en moyenne. Lancée dans un premier temps au Royaume-Uni et en Australie, l’offre sera également sera proposée aux Américains dans les toutes prochaines semaines.

Avec plus d’un demi-milliard d’utilisateurs à travers le globe et 205 millions d’abonnés premium, Spotify était entré sur le marché du livre audio en 2021 en acquérant pour 117 millions de dollars la société américaine Findaway, détentrice du plus gros catalogue au monde, avant de s’associer à Storytel puis en s’essayant à la vente à la carte de livres audio sur certains marchés. L’offre de Spotify est alléchante : 150.000 titres, grace à des accords de partenariats passés avec plusieurs grandes maisons d’édition : Penguin Random House, Hachette, Simon & Schuster, HarperCollins et Macmillan.


Une offre orientée utilisateur


Des recommandations de lecture personnalisées seront proposées aux utilisateurs. Au-delà des 15 heures d’écoute gratuites, les abonnés pourront débourser 11 dollars par mois pour obtenir dix heures d’écoute supplémentaires ce qui en fera l’abonnement le moins cher du marché comparé au nombre d’écoutes incluses dans le forfait. L’abonné pourra aussi partager ses livres audio préférés sur les réseaux sociaux et créer des listes de lecture.


À l’échelle mondiale, le livre audio a généré 4,8 milliards de dollars de revenus en 2021, selon les estimations d’Omdia selon lequel ce chiffre dépassera 9 milliards de dollars d’ici à 2026.

En France, le nombre d’audiolecteurs se chiffrait l’an passé à 10 millions, selon les dernières données du Syndicat national de l’édition.


 
 
 

Commentaires


bottom of page