top of page

Podcasts : PodX devient actionnaire majoritaire de Nouvelles Ecoutes.



ree

Le groupe suédois vient d'acquérir une part majoritaire du français Nouvelles Écoutes fondé en 2016 par Julien Neuville et Lauren Bastide.


PodX qui ambitionne d'investir dans les meilleurs acteurs européens du podcast, vient de prendre une position majoritaire au capital du français Nouvelles Ecoutes. PodX qui entend ainsi tisser un véritable réseau européen du podcast (marketing de contenus, commercial network, production, création) prévoit six autres investissements majoritaires d'ici la fin de l'année pour une enveloppe totale estimée entre 10 et 15 millions d’euros. Cet apport d'argent frais va permettre à Nouvelles Écoutes d'investir «massivement» dans la production originale en France.


"Tisser un réseau ou chacun peut rester fidèle à lui-même". @JulienNVLL


Dans la foulée, Nouvelles Écoutes a annoncé l'acquisition de Studio Minuit, première marque de podcast natif en France selon le classement ACPM.

Un cycle vertueux Ce nouvel écosystème nourrit les espérances de Nouvelles Ecoutes qui entend donner une nouvelle dimension à Native, sa régie spécialisée dans les messages de sponsoring.

La société indique avoir déjà douze projets dont elle prévoit la sortie d'ici Noël 2023.

Nouvelles Ecoutes compte aujourd’hui 12 salariés.


Commentaires


bottom of page