top of page

Radio France et Amazon Music s’accordent sur la diffusion de Podcasts.

Radio France a annoncé avoir signé avec Amazon Music un accord permettant à Amazon Music de diffuser ses podcasts. Le groupe radiophonique public entend par ce nouvel accord, accompagner les nouveaux usages en matière d’écoute de la radio qui préfigure la restructuration complète d’un marché challengé par les géants du streaming.

ree

En signant avec Amazon Music un accord pour rendre disponibles l’entièreté de son catalogue de podcasts sur le service de streaming, Radio France poursuit une politique visant à dessiner les futurs contours d’"un secteur de l’audio plus structuré et respectueux de tous ces acteurs" selon les propres mots de Laurent Frisch, le directeur du numérique et de la production de la maison ronde.

La distribution de ces podcasts sera conforme à la chronologie instaurée par Radio France. Les programmes quotidiens seront disponibles pendant sept jours, tandis que les programmes hebdomadaires le seront durant trente jours. Les journaux et les programmes autour de la lutte contre la désinformation seront accessibles trois mois. Cet accord vient s'ajouter à ceux déjà conclus avec Deezer et Spotify à la fin 2020 et la SACD. Autant d’accords stratégiques qui visent à maîtriser à la fois la diffusion de ses podcasts par des tiers et de garantir la rémunération de leurs auteurs ; autrement dit, à toute la chaîne de production et de distribution.


Commentaires


bottom of page