Spotify enrichie encore son offre en annonçant l'arrivée prochaine d'audiobooks.
- hello96450
- 14 sept. 2022
- 1 min de lecture
L'annonce à été faite par Paul Vogel le directeur financier du géant suédois lors de la deuxième conférence annuelle sur la technologie Média & télécom d'Evercore ISI 2022. Spotify entend créer un environnement qui peut rivaliser avec les plateformes et ainsi profiter de la croissance de ce secteur en pleine structuration.

Et maintenant le livre audio. Visiblement la période de test entamée par Spotify en janvier 2021 avec la présence sur sa plateforme de grands classiques comme "Frankenstein" ou le premier volet d'"Harry-Potter" raconté par Daniel Radcliffe himself, a été convaincante. Et l'entreprise suédoise ne s'en cache pas. Non seulement elle entend continuer à élargir son portefeuille de produits mais entend aussi profiter de la formidable croissance d'un marché du livre audio encore en structuration et en développement. Comme à son habitude, Spotify prépare une intrusion massive puisque le Suédois décrit son arrivée dans le livre audio comme similaire à son entrée sur le marché du podcast.
Convaincu de son avantage concurrentiel
Spotify est par ailleurs convaincu qu'elle peut, grâce à l'éditorialisation de ses futures offres, rivaliser avec d'autres plateformes comme Audible d'Amazon ou scribd. La plateforme précise enfin que cette stratégie est une opportunité de croissance à la fois pour les éditeurs et les auteurs.
On ne sait en revanche pas encore ce que Spotify fera du distributeur de livres audio Findawy, que le géant du streaming avait acquis en 2021.
Commentaires