top of page

Spotify se lance enfin dans le livre audio.

Après un premier pas franchi avec le rachat en janvier 2021 du distributeur de livres audio Findawy, Spotify a présenté il y a quelques jours, son offre Livré Audio. Le géant suédois propose plus de 300.000 titres, dont des auteurs de best-sellers comme Michelle Obama ou Stephen King. L’offre n’est pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis.

ree

©Spotify


Spotify l’avait annoncé il y a quelques semaines lors de la deuxième conférence annuelle sur la technologie Média & télécom d'Evercore ISI 2022, la plateforme vient de lancer aux Etats-Unis son offre "Livre audio". L’entrée du suédois dans le secteur du livre audio est d’autant plus remarquée qu’il compte bien profiter du dynamisme de ce marché (*).


Un modèle économique différent Disponible seulement aux Etats-Unis, l’offre propose plus de 300.000 titres, dont des auteurs de best-sellers comme Michelle Obama ou Stephen King. A l’inverse de ses concurrents comme Audible ou Amazon, Spotify n’a pas choisi de miser sur une formule par abonnement mais par achat à l’acte. Spotify a aussi noué un partenariat avec Storytel afin d’avoir accès à sa bibliothèque de contenu.


(*) Le livre audio représente 7 % du marché mondial du livre et connaît une croissance qui dépasse chaque année les 20 %).

Selon le dernier baromètre sur les usages des livres numériques et audio réalisé par le SNE, début 2022, la France comptait 9,9 millions d’audio lecteurs : + 800.000 sur un an.



Commentaires


bottom of page