top of page

Podcast : CMI entre au capital de Louie media.

Le groupe du milliardaire Daniel Kretinsky va détenir 47% du capital du studio fondé en 2018 par Charlotte Pudlowski et Mélissa Bounoua.

Un pied dans l’audio pour le groupe qui multiplie les signes d’une stratégie de diversification.



ree

CMI France (Elle, Marianne, Franc-Tireur, Télé 7 Jours...) poursuit sa politique d'acquisitions. Après avoir acquis le magazine Usbek & Rica cet automne, le groupe de Daniel Kretinsky divertifie son offre en entrant au capital de Louie Media.

L'opération permettra au studio de podcasts de renforcer sa place de leader sur la production et de développer de nouveaux projets éditoriaux, et à CMI d’accélérer la diversification de ses marques.

«Nous souhaitons diversifier CMI vers la vidéo, l'évènementiel mais aussi l'audio», a expliqué au Figaro Valérie Salomon, la présidente du directoire du groupe de presse.

«Nous restons indépendantes, mais nous gagnons une assise auprès d'un groupe solide avec lequel nous allons pouvoir développer des synergies», ajoute la présidente de Louie Media, Charlotte Pudlowski.


Fondé en 2018, Louie Media est l'un des premiers studios de podcasts en France et revendique aujourd'hui plus d'un million d'écoutes mensuelles. Le studio est également doté d'une agence de création, Louie Creative, qui produit pour d'autres marques.

Louie Media emploie 12 salariés.


Commentaires


bottom of page